COVIDImpact, gouvernance et cohésion sociale en Afrique : les agents de collecte de données en formation

Le Groupe de Recherche et d’Analyses Appliquées pour le Développement (GRAAD Think Tank) procède les 22 et 23 juin 2022 à la formation des agents de collecte de données au titre de la recherche intitulée en anglais « Socio-Economic Impact of COVID-19 on African Economies, Social Cohesion, and Governance: Evidence from Benin, Burkina Faso and South Africa », en abrégé Projet COVIDImpact. Cette formation qui regroupe une quinzaine de collaborateurs composés essentiellements d’étudiants et étudiantes de nos universités se tient à Ouagadougou.

Cette formation vise principalement à outiller les agents de collecte retenus pour une collecte rigoureuse des données respectant les standards actuels en la matière. Il faut rappeler que les données de qualité constituent la première étape clé et base critique pour la production d’évidences robustes et d’une recherche de qualité.

En rappel, la recherche est conduite par trois (3) institutions dans trois (3) pays : Groupe de Recherche et d’Analyse Appliquées pour le Développement (GRAAD Burkina), African School of Economics (#ASE-Benin),  Centre for the Study of Violence and Reconciliation (#CSVR-South Africa).

Un avis sur « COVIDImpact, gouvernance et cohésion sociale en Afrique : les agents de collecte de données en formation »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer